devis Infiltrométrie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Quelles sont les procédures pour faire une maison BBC ?

infiltrometrie - Procédures pour faire une maison BBC Pour construire un logement BBC, il est nécessaire de prendre contact avec un certificateur reconnu par l’Etat et accrédité par le Cofrac pour la labellisation BBC.

Cette prise de contact doit se faire pendant la conception du projet et avant la réalisation des travaux pour ne pas risquer un refus.

Il peut être également intéressant de prendre contact avec un spécialiste indépendant, afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long du processus de labellisation.

Le professionnel est notamment apte à proposer des solutions de construction adaptées d’une part aux exigences du particulier, et d’autre part aux exigences du label ; tout en conservant une vision d’ensemble.

Il est important que les choix de terrain, d’orientation, de matériaux et d’équipements soient pensés dans une optique BBC. Si le particulier effectue sa conception sans l’aide d’un spécialiste, il peut se référer au certificateur pour apporter les corrections et les aménagements nécessaires à la mise en adéquation avec le cadre BBC.

Une étude thermique doit ensuite être réalisée par un organisme indépendant afin de compléter le dossier permettant de confirmer la demande de label auprès du certificateur choisi.

Selon le professionnel choisi, des contrôles peuvent ensuite avoir lieux pendant le déroulement des travaux afin de vérifier la bonne mise en œuvre des choix de conception.

A la fin des travaux, la validation finale et la labellisation BBC est effectuée par le certificateur à la suite d’un test de perméabilité à l’air, réalisé par un organisme choisi parmi les organismes habilités par Effinergie.