devis Infiltrométrie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

BBC-Effinergie neuf

infiltrometrie - BBC-Effinergie neuf Le label BBC-Effinergie est défini par l’arrêté ministériel du 3 mai 2007, dans lequel l’accent est mis sur son objectif principal : une consommation énergétique maximale de 50 kWh ep./m²/an (en termes d’énergie primaire) pour les bâtiments résidentiels neufs ainsi que les parties nouvelles d’habitations.

Ce label s’inscrit dans le cadre de la démarche européenne de réduction de l’impact énergétique du secteur du bâtiment, avec pour objectif majeur la réduction des gaz à effet de serre par quatre d’ici à 2050

De ce fait, l’attribution du label est étroitement liée aux exigences spécifiées dans la réglementation thermique RT 2005 et s’effectue en partenariat avec les certificateurs agréés par l’Etat, depuis le 19 juin 2007.

Ces exigences concernent notamment la perméabilité à l’air au niveau de l’enveloppe séparant l’intérieur de l’extérieur d’un bâtiment, dont une mesure supplémentaire est imposée par le label BBC-Effinergie à la réception des travaux.

D’autre part, ce label ne concerne pas uniquement les bâtiments résidentiels, mais également les constructions tertiaires pour lesquelles la consommation énergétique maximale est fixée à 50% de la consommation conventionnelle de référence.

Pour ces bâtiments à usage autre que d’habitation, la mesure de perméabilité à l’air n’est pas obligatoire.

Les logements individuels doivent quant à eux présenter un débit de fuite inférieur à 0,6 m3/h.m² (mesure selon la norme NF EN 13829), tandis que pour les logements collectifs, celui-ci doit être inférieur à 1 m3/h.m².

Par ailleurs, toutes les exigences en termes de consommation énergétique maximale sont pondérées selon la zone climatique et l’altitude avec des coefficients attribués géographiquement.