devis Infiltrométrie
Respect de la vie privée en accord avec la charte de confidentialité. La collecte des informations est opérée dans le strict respect de la "Loi informatique et libertés".

Les aides financières

infiltrometrie - Les aides financières La création du label BBC-Effinergie en 2007 fait suite aux accords européens sur la réduction des dépenses énergétiques du secteur du bâtiment, consignés dans la réglementation thermique RT 2005.

De ce fait, la demande de label BBC-Effinergie et son attribution, pour un bâtiment en construction ou en rénovation, donne accès à des aides financières européennes, nationales et locales.

La première partie de cette aide est le prêt à taux zéro plus (PTZ+), accessible depuis janvier 2011, visant à financer l’acquisition d’une résidence principale.

Ce prêt se destine aux acquéreurs d’un bien neuf, avec un plafond plus élevé lors de l’acquisition d’un bâtiment ayant reçu le label BBC-Effinergie.

Pour les bâtiments BBC-Effinergie, cette aide représente en moyenne de 25% à 40% du coût total du logement.

Les rénovations sont quant à elles concernées par l’éco-prêt à taux zéro, révisé en 2009, qui permet de financer des travaux de rénovation thermique.

Ce prêt est plafonné à 30000 euros et est attribué sur une durée de 10 ans.

La seconde aide majeure est le crédit d’impôt, un avantage fiscal qui consiste en une somme directement déduite des impôts sur le revenu.

Ainsi, l’acquisition d’un logement principal labellisé BBC-Effinergie donne droit pour une période de 7 ans au crédit d’impôt Tepa, crée en 2007, qui s’élève à 40% des emprunts effectués.

D’autres aides viennent compléter ces aides principales, tels les subventions et les réductions de taxe foncière accordées par les collectivités territoriales, mais également l’éco-prêt logement social visant à réduire les dépenses énergétiques des logements sociaux.